Voici les changements bénéfiques que vous pouvez attendre si vous arrêtez de fumer.

 30 minutes après avoir cessé de fumer :

Le rythme cardiaque redevient normal et commence à s'éloigne de ce facteur aggravant de risque cardiaque pour les personnes à risque  et la tension artérielle est déjà sensiblement en baisse. 

 12 heures après avoir cessé de fumer :

Le pourcentage de monoxyde de carbone présent dans votre sang est en sensible diminution, pour information sur la dangerosité du monoxyde de carbone,que l'on soit fumeur actif ou passif, le problème majeur est que le CO se fixe rapidement sur l'hémoglobine et qu'il y reste pendant des heures.

 72 heures après avoir arrêté de fumer :

Il n’y a habituellement plus de nicotine dans le sang d’un ex-fumeur, cela permettant une meilleur circulation du sang dans les vaisseaux sanguins  et en conséquence oxygénera mieux votre cerveau

Deux semaines à quatre mois après avoir arrêté de fumer:

La circulation sanguine s’améliore et la capacité pulmonaire augmente.

Un à dix mois après l’arrêt du tabac:

La toux du fumeur disparait, la respiration devient moins courte.Les cils vibratiles présents dans les poumons retrouvent en se régénérant leurs aptitudes à nettoyer les poumons évitant ainsi les risques d’infection ( bronchites, pneumonie.

Pour la femme enceinte, le risque d’avoir un enfant faible de poids, d’une naissance prématurée et de mort subite du nourrisson est comparable a celui d’une femme n’ayant jamais fumé, si elle a arrêté de fumer avant les trois premiers mois de sa grossesse.

 Un an après l’arrêt du tabac:

On peut se considérer enfin comme non fumeur, les risques de maladies coronariennes sont divisés par deux par rapport au taux de risque d’un fumeur. 

Cinq ans après l’arrêt définitif du tabac:

Les dangers de développer un cancer des voies aériennes supérieures (bouche,œsophage  langue) ou de la vessie sont réduits de moitié. Les risques de développer un cancer du col de l’utérus ne sont pas plus importants que pour une non-fumeuse.

 Dix ans après l’arrêt du tabac:

Les risques de décès par cancer du poumon diminuent de moitié en comparaison à ceux encourus par un fumeur. Les risques de cancer des voies respiratoires la vessie, du larynx ou foie diminuent également.

Quinze ans après l’arrêt du tabac:
Les risques de développer des problèmes coronariens ou d'accidents vasculaires cérébraux sont semblables à ceux d’un non fumeur.

Se souvenir également que l’arrêt du tabac diminue le risque de diabète,cancer du colon,artérite etc etc ....en conclusion arrêter de fumer n'a que des avantages, et aucun inconvénients cela augmente votre durée de vie et sur le plan mental une véritable libération car peu de personnes sont heureuse de fumer contre leur volonté, reste du temps et de l'argent pour faire autre chose que de fumer.

Hypnose arrêt tabac Lorient 56 Morbihan Bretagne