L'état Hypnotique n'est pas une anesthésie générale.

En conséquence:

En état d'hypnose vous ne dormirez pas.

En état d'hypnose vous ne sombrez pas dans l'inconscience.

En état d'hypnose vous ne ferez pas n'importe quoi.

En état d'hypnose vous ne livrez pas vos secrets personnels.

Une Question, une interrogation, une crainte ?

Entretien gratuit,sans engagement afin d'en parler au 06 61 72 29 50

En Hypnose, peut-on perdre le contrôle de soi ?

L'état hypnotique n'est rien d'autre qu'une situation de conscience modifié, spontanée ou crée seul (auto hypnose( training autogène de Schultz) ou avec le concours d'un tiers,c'est un état entre la veille et le sommeil qui augmente la "perméabilité" de l'inconscient et la disponibilité aux suggestions de l'hypnothérapeute,qui n'entraîne pas forcément une perte de contrôle; bien au contraire une reprise de votre contrôle.Vous resterez conscient de ce qui se passe, même au cours de la transe hypnotique la plus profonde. Vous vous souviendrez de tous

En état hypnotique, peut-on m'obliger à faire quelque chose que je ne veux pas faire ?


Oiseaux-main.gifNon, vous ne ferez jamais ce qui est à l'encontre de votre morale, de vos valeurs, vous n’êtes pas à la merci, ni sous le contrôle du thérapeute.

Combien de temps dure une séance d'hypnose ?


En général, une consultation dure de 45 minutes à 60 minutes, parfois plus selon le déroulement de la séance.

Combien de séances d'hypnose peut-on prévoir ?


Tout dépend  du problème a traiter, pour le tabac  généralement 1 seule séance suffit avec une motivation suffisante si vous venez pour un problème ponctuel, stress, tension intérieure, mal être, quelques séances peuvent être suffisantes pour obtenir une amélioration évidente .

Indications de l'hypnose clinique.


La liste est longue, voici les principales rencontrées dans mes consultations :
Gestion du stress, manque de confiance en soi, phobies, anxiété, douleurs, troubles de la sexualité (impuissance, éjaculation précoce, vaginisme, frigidité, stérilité), dépression, crises de panique, mal-être, migraines, insomnies, cauchemars, excès de poids, boulimie, anorexie, tabagisme, troubles cutanés (psoriasis, eczéma...),asthme, troubles gastro-intestinaux, pathologies psychosomatiques...

Contre-indications de l'hypnose.


L'hypnose n'est pas dangereuse et n'a pas d'effet secondaire cependant les troubles graves de la personnalité comme les psychoses sont considérés par la majorité des thérapeutes comme une contre-indication.

Hypnose de Music-hall.


Oubliez l'hypnose de spectacle,( Dormez ! Dormez ! je le veux en faisant les gros yeux ) souvent ces manifestations on fait beaucoup de tort à cette technique de soin, l'hypnose de music-hall est c'est un divertissement complice, et on ne pratique pas la chirurgie dentaire ou un accouchement dans une salle de spectacle. L’hypnose de music-hall est interdite en Angleterre depuis 1954.

Et si je m'endors pendant la séance ?


Trop souvent, l'état hypnotique est associé à un état de sommeil, or ce sont deux états bien différents. Toutefois, l'état hypnotique induit parfois une détente si profonde, un bien être si agréable que l'on peut doucement glisser vers un état proche du sommeil. Et le thérapeute vous réveillera !

Pourquoi hypnose "thérapeutique" ?


L'aspect thérapeutique est la fonction première de l'hypnose

L’objectif de l'hypnose thérapeutique ou hypnose ericksonienne est de : vous aider à surmonter vos difficultés et vous permettre d'améliorer votre vie .

Pratique assez méconnue, dont la technique est toujours entourée d’un halo de mystère,de fascination auprès du grand public, elle suscite crainte et méfiance,la peur de perdre leur libre arbitre,tous ces clichés véhiculés par l 'hypnose de spectacle et pourtant l’hypnose offre souvent de hypnose-bretagne.jpgvrai solution.Cette technique fait appel à l’inconscient, à l’imaginatif, au créatif réservoir de ressource dont dispose le consultant sans toujours en avoir connaissance, il ne s’agit pas d’hypnose dirigiste comme au spectacle ou l’expérimentateur aurait un pouvoir magique sur le patient.

Je tiens à préciser que mes consultants, ne sont pas sous hypnose, mais en hypnose, ce qui change le fondement de ma pratique,notre cerveau gauche est le siège du conscient et de la rationalisation, en hypnose nous déconnectons cette partie du cerveau, pour faire parler la partie droite siège de l’imagination, il peut alors entrer dans une sorte d’état d’hypéracuité sensorielle, légère, moyenne ou profonde, permettant par cette modification d’état de conscience de s’ouvrir ainsi aux suggestions bénéfiques.

Le consultant peut alors résoudre le ou les problèmes qui le bloquent.

Le consultant garde la maîtrise de la situation et il ne dort pas,il entend et ressent.


Puis-je avoir un reçu pour mes assurances?


Oui ! Je peux vous faire un reçu d'honoraires en hypnothérapie. Vous devez simplement vérifier avec votre mutuelle d’assurance pour connaître le montant qu’elle couvre.

Arrêter de fumer avec l'hypnose.Cabinet d'hypnothérapie à Lorient Morbihan Bretagne


compteur